Me voila reparti pour Shanghai ce lundi. Shanghai c'etait mieux avant, vous avez du le voir au 20h ou ils montrent souvent les vieux quartiers qui disparaissent au profit de gros complexes immobiliers. Un film qui m'avait beaucoup marque a l'epoque sur le vieux Shanghai d'avant c'est Empire of the Sun. On peut y voir une reconstitution des vieilles concessions. En fait a l'epoque j'avais surtout aime a cause des avions, de la musique, des chinoises, voire Christian Bale prendre des baffes (apres il est devenu Batman, c'est devenu plus complique), les japonais sympa qui crient tres fort (et qui boivent du sake avant d'aller piloter, n'importe quoi les gars!), la bombe atomique, le blouson super cool d'aviateur de Jim (faut que j'en trouve un tiens pour cet hiver).
Je vais passer deux semaines Shanghai, en essayant de ramener quelques vidéos intéressantes.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

1 comment:
moi aussi je veux un blouson d'aviateur (et un vélo chinois)
Post a Comment