Sunday, April 30, 2006

Babylon babies

Pour répondre à Vincent et à son blog immonde où il post des images toutes plus gnangnantes les unes que les autres de plages Thaïlandaises, j'ai choisi de vous faire partager ce que j'apprécie le plus en Asie: les paysages urbains. En effet, où peut on trouver en Europe comme sur cette photo prise à Roppongi un roller coster à moitié terminé sur le toit d'un immeuble? Certains diront que c'est moche. Certes. Mais je ferai remarquer que de toute façon personne ne va à Roppongi de jour, donc personne ne l'aurait vu ce petit grand 8. Bientôt des photos de quartiers à Taiwan qui donneraient envie à Ridley Scott de nous faire une suite à Blade Runner. Posted by Picasa

Tuesday, April 25, 2006

Styles in Tōkyō tawā

The most famous copy of the eiffel tower (painted in red, to avoid any mistake). You can also see my girl friend's feet, who's got the coolest snickers in the city. By the way, I found a new shopping heaven for adidas freaks: Styles in Daikanyama. Nice neighborhood, I'll try to go back on a saturday afternoon to see this stylish area when it's getting busy. Posted by Picasa

Empire strikes back

Some kind of Buddhist society (according to Miho's explanation) has built some kind of space ship next to Tokyo Tower in Roppongi. If someone can tell me why they chose to make it look like a Star Wars Emperial cruiser, please leave a comment. Posted by Picasa

Fugu&Sakura

Saturday we've been in Ueno park, nice place, nice weather, my first time here.
Still some sherry blossom even if it's not the season anymore. I like this fugu statue, doesn't seams to be such a dangerous fish... Posted by Picasa

You don't like airplane?

Do like me! Get into first class! Seriously, I was lucky to be upgraded last Friday when I got to the check-in counter (I was on a waiting list actually). The taiwanese compagny, evaair, has good services. The flight to Tokyo is "special": there are Hello kitty stuffs everywhere (on this picture you can spot two hello kitty goods). Posted by Picasa

Monday, April 10, 2006

Kenting diaries

On est dimanche soir, je viens de rentrer de Kenting. Kenting c'est... aaaaah ceux qui ne connaissent pas n'avaient qu'à venir à Taiwan comme l'ont fait Lionel (de Vancouver) et Vincent (de Seoul). Il y aura d'autres post sur le sujet dans les jours qui viennent, c'est très visuel kenting donc je pense qu'il y aura de belles photos.


Hanami à Yasukuni

Il y a deux semaines, ne savant trop quoi faire à Taiwan je suis retourné au japon quelques jours pour travailler. La bonne nouvelle c'est que le printemps arrivant j'ai pu voir les cerisiers en fleur, et encore mieux aller fêter ça avec mes collègues le vendredi soir. Nous sommes donc allé au temple Yasukuni, bien fourni en cerisiers et en criminels de guerre (mais ma présence là bas n'a bizarrement déclenché aucune indignation à Taiwan, j'ai du oublié de prévenir ubifrance de mon déplacement).

Hanami comme son nom l'indique, c'est une fête où on va admirer les fleurs. Ce que ça ne dit pas par contre c'est qu'on boit aussi beaucoup d'alcool. Ainsi, j'ai pu approfondir mon étude du salary man japonais (cf. post précédent) en participant à un karaoke très typique (non je ne peloterai pas l'hôtesse, j'ai ma réputation de français romantique à tenir...) et à un tas d'autre trucs très japonais. J'ai jamais pu retrouver mon hôtel donc j'en ai profité pour visité Roppongi. Mais là j'ai plus de photos, d'ailleurs si Eric lit ce blog qu'il n'hésites pas à compléter. Posted by Picasa