Wednesday, March 22, 2006

Kampaï!

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un mail que j'ai reçu
hier. Tout du moins le début du mail. Pour la petite histoire, on a
quelques problèmes en ce moment à comprendre les spécifications d'un
système à installer au japon. Heureusement notre collègue japonais fait
de efforts considérables pour surmonter la barrière de la langue, même
si parfois il a des petits passages à vide:

"Dear ****,
Last night , my explanation is completely bad due to wine .
I checked your document again , I put some comment for that . [...]"

Pour en savoir plus et saisir un peu mieux le phénomène, je vous invite
à lire l'article de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaryman

Sunday, March 19, 2006

Quand je pense à l'avenir... J'essaie de penser à autre chose

Aujourd'hui c'est dimanche, je regarde le 20h de France2 pour voir un peu ce qu'il se passe en France. D'habitude je préfère lire les news, mais là je voulais voir les images des manifs anti-CPE. J'ai pas encore bien saisie l'intérêt du CPE ni ses désavantages. Heureusement, Aurélie Bart qui est lycéenne prés de Bordeaux explique ça à la caméra:
"Nous on voudrait pouvoir fonder une famille, avoir une maison, pouvoir faire des crédit etc... Avoir des projets tous simplement et croire en l'avenir. Aujourd'hui avec un CPE on est tellement précaire et on a un emploi tellement instable que c'est impossible de pouvoir se projeter dans l'avenir."
Bien, tous ce qui concerne "croire en l'avenir", "se projeter dans l'avenir" je comprends que ça l'inquiète. Là où j'ai un peu plus de mal c'est sur la première phrase. J'avais lu un peu partout depuis quelques semaines des articles faisant un parallèle avec Mai 68. Ca devait avoir un rapport avec les pavés. Pour l'idéologie, Aurélie défend son droit au crédit Cofidis et à la maison Phoenix. Quand les lycéennes de 17 ans (en pantalon de treillis je précise) se projettent dans cet avenir là, moi l'avenir me fout un peu les jetons quand même.

Friday, March 03, 2006

Harajuku stereotypes

Il faut bien se faire un peu de japon façon lonely planet, alors le dimanche on se ballade à Harajuku ou les ados costumées continuent à trainer sur le pont derriere la station. Posted by Picasa

Retour à Shibuya

Juste un mot sur la smoking area, c'est en effet interdit de fumer dans la rue au japon (loi récente). C'est un peu appliqué (ça dépend des endroits).
Sinon ce soir là c'était soirée DFA à la Fabrique (ouioui, comme à Paris). Posted by Picasa

Olalala!

Et encore des monstres! J'aime bien le vert à droite. Posted by Picasa