Tuesday, January 24, 2006

B.A.P.E Style

Juste pour dire que je me suis trouvé une nouvelle paire de bape sta à Seoul, tout le monde s'en fout d'accord mais moi je trouve que c'est trop la classe. C'est surtout un pretexte pour coller ce lien: http://walk.eznavi.jp/map/?datum=0&unit=1&lat=+35.06960&lon=+136.01924&fm=1
C'est ma position actuelle au japon que me donne mon téléphone portable. Posted by Picasa

Un temple sous la neige

Encore du Kyoto sous la neige. Posted by Picasa

Kyoto sous la neige

Disons le tout net, elle est quand même facile ma vie. Avant d'aller bosser lundi matin (mes collegues arrivant par le shinkansen de 12h30), j'ai pu aller me ballader à Kyoto. Comme il avait neigé toute la nuit c'était franchement beau. Alors je me suis promené le long du chemin de la philosophie en souriant betement, des fois il suffit de pas grand chose: Posted by Picasa

Friday, January 20, 2006

Des paaattes! Des paaattes! Oui mais des Pattes de poulets!

Je sais pas comment ça se cuisine… Si vous savez n’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires.
C’était sur un marché à Icheon en Corée. Posted by Picasa

Baby (c'est marqué dessus)

C'est la seule image de paix et de sérénité que j’ai pu trouver en Corée (les temples et palais ça ne compte pas, ils sont fermés au public et de toute façon le guide fait la visite au mégaphone). Posted by Picasa

Changdeokgung

Un peu de culture quand même samedi à Seoul. Toujours pareil, si vous voulez en savoir plus sur ce fascinant palais classé World Curltural Heritage par l'UNESCO, cliquez iciPosted by Picasa

Karoshi en Coréen? gwarosa!

J'étais en Corée la semaine dernière. Discussion avec une nana ingé qui travaille à Samsung :
"- Je suis pas mariée j'ai 28 ans, si je trouve pas un mari d'ici deux ans c'est la merde tu comprends?
- Euh, oui..
- Et puis je travaille 6 jours par semaine, j'aurais pas de vacances avant l'année prochaine, j'ai pas le temps d'en trouver un!
- Comment ça pas de vacances? Mais à noel t'as fait quoi?
- Je bossais le 24, donc je me suis reposé le 25, et je travaillais le 1er Janvier."
Au Japon on dit Karoshi , et en lisant l'article en anglais sur le karoshi j'ai trouvé que cette notion existe aussi en coréen. On dit "gwarosa". En gros en français on pourrait traduire ça en "mort par le travail". La photo au dessus c'est juste histoire d'illustrer le truc pour que tout le monde comprenne bien. Posted by Picasa

Saturday, January 07, 2006

Long time no see

Voilà quelques mois que j’ai rien écrits… Depuis quelques mois j’ai du mal à trouver un moment de calme où je pourrais sereinement écrire un truc. A chaque fois que j’en trouve un je me pose toujours la question de savoir comment l’utiliser au mieux. Je me retrouve souvent à choisir entre :
1. Dormir, j’ai développé une faculté à m’endormir à peu prés partout. Le coin en bas à droite du clavier de mon notebook ayant souvent ma préférence. Il a l’avantage d’être bien lisse, et donc de ne pas laisser de traces sur le front, mais aussi de chauffer beaucoup (la batterie défectueuse rappelée récemment par le sav dell pour cause de surchauffe se trouvant juste en dessous).
2. Répondre à des mails en retards de trois mois, professionnels ou pas.
3. Regarder un des films que m’a envoyé Boris.
4. Lire une doc technique super intéressante mais que je n’ai jamais le temps de lire.
En général j’opte pour l’option 4 sachant qu’elle me permet d’enchaîner très vite sur la 1.

Tous ça pour dire que je suis super busy… En même temps ça doit me plaire sinon je me plaindrai plus (sur mon blog par exemple). J’ai quand même développé quelques habitudes un peu bizarres liées à mes déplacements fréquents. Laver mon linge uniquement par le laundry service des hôtels, encore je pense que c’est normal. Par contre je commence à développer une sorte de phobie de mon appartement. Le fait que j’y passe si peu de temps me laisse toujours suspecter qu’une fuite de gaz ou d’eau ait tout détruit à mon retour. Pire que les cafards aient envahi tout l’appart suite à l’oubli d’un curry 7/eleven sur la table basse du salon.
A part ça tout va bien, je rentre d’un visite éclair et surprise en France pour les fêtes. J’ai pu emmener Miho avec moi qui a pris un concentré de culture Française (et surtout gastronomique la culture) pendant 10 jours. C’était bien, surtout qu’elle soit là, ça m’a permit de déconnecter (ou de reconnecter, ça dépend du point de vue). Le retour à Taiwan est pas tellement rude, à part qu’il fait froid ici, mais comparé à la France c’est de la rigolade. De toute façon j’aurais passé moi d’une semaine à Tw. Arrivé mardi dernier, je repars lundi soir pour Seoul. Parmi les habitudes bizarres, discussion avec Nico juste avant les fêtes :
« - Bon ben julien rentres bien en France.
- Ok Nico, on se voit début janvier ?
- Ben non, je serais en France.
- Ok, ben fin janvier alors ?
- Ben non, quand tu rentres de Corée je serais en Chine.
- A merde, et quand tu rentres de Chine je serais au Japon.
- Bon ben on se voit fin février alors ?
- Ouais c’est ça, à fin février alors… »
Evidement ça fait un peu j’me la pète business man international. C’est surtout la misère au niveau des rapports sociaux. D’un autre coté rien à foutre, parce que le week-end prochain je vais faire du shopping et sortir à Seoul voir Vincent, et que le week-end d’après je serais à Kyoto et que donc je vais me débrouiller pour voir Miho. J’ai hâte de voir Kyoto l’hiver, ça doit être pas mal. Avec un peu de bol je verrais le Kinkakuji sous la neige.