Voilà quelques mois que j’ai rien écrits… Depuis quelques mois j’ai du mal à trouver un moment de calme où je pourrais sereinement écrire un truc. A chaque fois que j’en trouve un je me pose toujours la question de savoir comment l’utiliser au mieux. Je me retrouve souvent à choisir entre :
1. Dormir, j’ai développé une faculté à m’endormir à peu prés partout. Le coin en bas à droite du clavier de mon notebook ayant souvent ma préférence. Il a l’avantage d’être bien lisse, et donc de ne pas laisser de traces sur le front, mais aussi de chauffer beaucoup (la batterie défectueuse rappelée récemment par le sav dell pour cause de surchauffe se trouvant juste en dessous).
2. Répondre à des mails en retards de trois mois, professionnels ou pas.
3. Regarder un des films que m’a envoyé Boris.
4. Lire une doc technique super intéressante mais que je n’ai jamais le temps de lire.
En général j’opte pour l’option 4 sachant qu’elle me permet d’enchaîner très vite sur la 1.
Tous ça pour dire que je suis super busy… En même temps ça doit me plaire sinon je me plaindrai plus (sur mon blog par exemple). J’ai quand même développé quelques habitudes un peu bizarres liées à mes déplacements fréquents. Laver mon linge uniquement par le laundry service des hôtels, encore je pense que c’est normal. Par contre je commence à développer une sorte de phobie de mon appartement. Le fait que j’y passe si peu de temps me laisse toujours suspecter qu’une fuite de gaz ou d’eau ait tout détruit à mon retour. Pire que les cafards aient envahi tout l’appart suite à l’oubli d’un curry 7/eleven sur la table basse du salon.
A part ça tout va bien, je rentre d’un visite éclair et surprise en France pour les fêtes. J’ai pu emmener Miho avec moi qui a pris un concentré de culture Française (et surtout gastronomique la culture) pendant 10 jours. C’était bien, surtout qu’elle soit là, ça m’a permit de déconnecter (ou de reconnecter, ça dépend du point de vue). Le retour à Taiwan est pas tellement rude, à part qu’il fait froid ici, mais comparé à la France c’est de la rigolade. De toute façon j’aurais passé moi d’une semaine à Tw. Arrivé mardi dernier, je repars lundi soir pour Seoul. Parmi les habitudes bizarres, discussion avec Nico juste avant les fêtes :
« - Bon ben julien rentres bien en France.
- Ok Nico, on se voit début janvier ?
- Ben non, je serais en France.
- Ok, ben fin janvier alors ?
- Ben non, quand tu rentres de Corée je serais en Chine.
- A merde, et quand tu rentres de Chine je serais au Japon.
- Bon ben on se voit fin février alors ?
- Ouais c’est ça, à fin février alors… »
Evidement ça fait un peu j’me la pète business man international. C’est surtout la misère au niveau des rapports sociaux. D’un autre coté rien à foutre, parce que le week-end prochain je vais faire du shopping et sortir à Seoul voir Vincent, et que le week-end d’après je serais à Kyoto et que donc je vais me débrouiller pour voir Miho. J’ai hâte de voir Kyoto l’hiver, ça doit être pas mal. Avec un peu de bol je verrais le
Kinkakuji sous la neige.