Au bureau un collègue me demande si je suis en congé (parce que je lis les news). Je lui explique l'histoire des élections en France. Il fait un jeu de mot avec le mot "élection" (le "r" et le "l" se confondent en japonais). Je lui dis que c'est pas drôle et que Saloukozy will be president. Il me répond que c'est pas bon pour le Japon ça (Sarkozy en voyage a HK avait déclaré que le sumo était un sport de simplets obèses et que Kyoto était une ville sinistre). Chirac avait attendu d'être élu pour être détesté par la terre entière (surtout du cote du pacifique justement), Sarkozy a de l'avance. Si ça inquiète même les salarymen japonais, je me demande comment en France on fait pour pas s'inquiéter davantage. Tenez, et même ma tante m'envoie un mail (c'est que vraiment la situation doit être critique):
CHAINE DE L'ESPOIR.
Ceci n'est pas un spam, si cette lettre t'arrive, ce n'est pas
par hasard, rien n'est du au hasard.
Marie P. a vote UMP en 2002, deux jours plus
tard, sa maison a brule et tous ses enfants sont morts de combustion
spontanée.
Pierre F. a vote UMP lui aussi : il s'est noyé
dans la mare aux canards de sa ferme, on n'a jamais retrouve son corps.
Catherine K. a vote UMP aux derničres législatives : une semaine
plus tard, elle a du se faire poser un anus artificiel.
Joseph D. a pense a voter Sarkozy. Depuis, il purge une peine a
vie dans les prisons turques. Le pire, c'est qu'il avait
pris un billet d'avion pour Namur, il a ete victime d'une erreur a
l'embarquement.
Patrick B. a touche un bulletin Sarkosy dans l'isoloir aux
derničres législatives, depuis il ne cesse d'emettre des
pets malodorants et dégage une haleine pestilentielle qui a fait fuir sa
femme et son chien.
Ne VOTE PAS SARKOZY, ou tu finiras comme eux.
Forwarde ce message a 10 personnes que tu aimes ou
tes dents tomberont.
Si tu ne votes pas Sarkozy, tout ira bien, tout le monde te
trouvera sexuellement desirable, tu n'auras jamais de
cancer du foie ou des poumons et tu gagneras plein d'argent.