Wednesday, November 24, 2004

Petit plaisir comme j'aime

Quelle jubilation que de capter un sample connu à l'écoute d'un nouveau morceau ! En l'occurence, sur le morceau "Pas Stable" du dernier album "Vive la vie" du Klub des loosers (merci Julien de fournir les expatriés avec du bon son !), le refrain sample le "j'ai tout pour être heureux mais pas stable" du génialissime™ morceau "La ville en juin" extrait de l'album de L'Atelier intitulé "Buffet Des Anciens Élèves".
Pour faire simple, on a d'un côté :
  • Buffet des anciens élèves = Cyanure, Fuzati, James Delleck, Para One, Tacteel et Tekilatex

  • "La ville en juin" = Fuzati qui chante "j'ai tout pour être heureux mais pas stable"

  • Et de l'autre :
  • Le Klub des loosers = Fuzati et Orgasmic

  • "Pas stable" = un sample de "j'ai tout pour être heureux mais pas stable", ou plutôt une reprise car apparemment chanté par Tekilatex.

  • Bref, c'est une sorte de featuring d'un pote qui parodie son hote. Futile, mais nécessairement le genre de connerie qu'on a envie de partager... Tout ça pour en venir à la vraie question que tout le monde se pose : le Klub de loosers, ça devrait s'écrire "losers", non ?

    Monday, November 22, 2004


    Portrait de batards: le type à droite c'est Boris, notre correspondant permanent à Poitiers, et le rappeur à gauche c'est Tekila Tex. Quelle classe! Posted by Hello

    TTC à Poitiers, le jeudi 18 Novembre . Commentaire à chaud de Boris notre envoyé permanent à Poitiers: "Ca avait bien la patate, y avait orgasmic aux platines. Ils ont même fait un morceaux à mon avis inédit. Et après le concert ils était dans le hall/bar de l'entrée pour les dédicaces, ventes de disques etc.." Posted by Hello

    Tuesday, November 16, 2004

    La Rumeur, le Klub des Loosers et les autres...

    Je sais pas si vous suivez le groupe La Rumeur, si c'est pas le cas rappel des faits:

    "Le 3 juillet 2002, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, déposait une plainte pour "diffamations publiques envers la police nationale" à l'encontre d'Emmanuel de Buretel de Chassey, alors président de la société EMI Music France, et de Mohamed Bourokba, connu du public sous le nom de Hamé, auteur d'un article intitulé "L'insécurité sous la plume d'un barbare": ce billet d'humeur avait été publié dans un magazine promotionnel qui accompagnait la sortie de l'album du groupe, L'Ombre de la mesure, le 16 avril 2002."
    Clarisse Fabre
    EXTRAIT DE L'ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU MONDE DU 14.11.04

    Le procés d’Hamé a débuté vendredi dernier. Là, surprise, on a pas assisté à l'habituel lynchage médiatique du groupe de jeunes sauvageons aux paroles insolentes et insultantes, irresponsables, appel à la haine et blablabla... Pas de délire journalistique donc parce qu’au départ il ne s’agit pas d’un « Brigitte, femme de flic » du Minister Amer ou d’un Joey Starr qui frappe des petits singes (ou des hôtesses, bref, on va pas faire la liste…). L’article d’Hamé était dur, certes, mais bien argumenté. A l’époque où tout le monde s’excitait sur des statistiques qui démontraient que la France devait son insécurité à ses classes les plus démunies, Hamé écrivait que "les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété".

    Ca peut paraître un peu expéditif comme formule, mais je vous invite à lire les articles du Monde et de Libé pour vous faire une idée sur la réflexion qu’il y a derrière. C’est aussi intéressant de se rappeler des élections d’Avril 2002 en France à l’heure où l’on critique la manipulation de l’opinion aux Etats-Unis.

    A part ça La Rumeur sort aussi des disques, le dernier album « Regain de Tension » est sorti il y a quelques semaines, il est bien et il est pas cher en plus (12 euros environ). Pour ma part je vous conseille la trilogie de leurs débuts qui se décompose en Maxis (Ekoué sur le premier, Hamé sur le deuxième, Mourad et Philippe sur le dernier), si vous arrivez à mettre la main dessus c’est à acheter les yeux fermés. Et puis évidement L’ombre sur la mesure, le premier album, avait fait pas mal de bruit à l’époque.

    Dans un registre beaucoup moins engagé le Klub des Loosers a sorti sont premier album lundi. Ils l’avaient pas encore reçu ce matin au Virgin de Toulouse. C’est ça qui est bien aussi avec le rap, c’est varié.



    Monday, November 15, 2004

    automato, mouloud et wu tang

    Le concert d'Automato était effectivement très bien: 2 voire 3 MC's et 4 musiciens ont mis le feu à la micro scène du LR et aux quelques toulousains qui avaient répondu présents ce soir là. Si la plupart de leurs morceaux sont "rappés", il y avait aussi quelques morceaux "chantés" et surtout des instrus très éclectiques : hip-hop, certes, mais aussi électronique et même rock. Bref, de quoi sourire lorsque le leader a clamé haut et fort "this is real hip hop". Pour un gars de New York, il devrait réaliser que sa musique prend quelques libertés - bienvenues - par rapport aux classiques.
    Cela étant, n'oublions pas que la première partie était assurée par le sympathique groupe "Mouloud". Ce trio charentais (!) a surpris par son style électro-rock fortement imprégné de groove, funk, country, jazz et techno. Au final, une belle surprise pour ce groupe de jeunes bien inspirés. Ils en sont à leur troisième album parait-il, mais pour ceux qui - comme moi - les ont découvert ce soir là, ils méritent bien un statut d'album du mois. Allez hop, c'est ici !
    Et pour accompagner ce week-end froid et pluvieux, rien de tel qu'un décès. En l'occurence celui de Ol' Dirty Bastard du Wu Tang qui est parti trop tôt comme on dit (même Fox News en parlait ce matin, comme quoi...) On se consolera en (ré)écoutant quelques uns de ses morceaux: par ici les téléchargements gratuits.

    Saturday, November 13, 2004


    Le concert d'Automato au LR jeudi soir. Ce petit groupe de Hip-Hop New-Yorkais a eu du mal à sortir leur excellent premier album en avril dernier. Faut dire qu'ils correspondent pas aux standarts de l'industrie... Posted by Hello

    Tuesday, November 02, 2004

    sponsoring

    Pas grand chose de passionant en ce lundi 1er novembre. Heureusement, Internet est là avec... le site officiel de "Lou Gascou" ! Le fournisseur officiel des placards de julien a son site web. On peut même y faire ses courses en ligne ! Malheureusement pas de trace de la "terrine de campagne" qui agrémente si bien nos apéritifs...
    Allez hop, c'est totalement inintéressant : http://www.lou-gascoun.fr

    Monday, November 01, 2004


    J'essai Hello pour poster des photos sur mon blog, comme c'est Halloween j'ai choisi une photo d'Halloween de l'année derniere. Merci Damien Posted by Hello