Je pensais que ça valait le coup de prendre une photo de ma chambre d'hotel. C'est la chambre typique du "business hotel" à la japonaise. Vous pouvez y aller même si vous êtes touristes (contrairement aux love hotel si vous êtes tout seul). C'est d'ailleurs assez economique (environ 50 euros la nuit). On retrouve: le lit qui chauffe avec la commande en tete de lit pour regler clim/eclairage/reveil, la tele sur le bureau (1000 Yens la carte pour regarder des films de business man en vadrouille aka films pornos), la bouilloire pour se faire du the, le truc pour mettre sa valise qui m'emmerde parceque je me cogne toujours dedans quand je sort de la sdb (on voit la porte de la sdb en haut à droite). Ce qui me tue c'est que tout ces petits trucs dans la chambre (seche cheveux, paquets de kleenex, bouilloire bloc note), j'ai beau les deplacer, je les retrouve toujours au même endroit le soir en rentrant. Les japonais ont trouvé l'emplacement optimal pour tous ces machins et je suis bien forcé d'admettre que quand je suis assis au bureau je peux sans me lever:telephoner en ecrivant sur le bloc note, me faire du thé, me moucher, me secher les cheveux, changer de chaine, jeter des trucs à la poubelle, regler la clim, fouiller dans ma valise.
Et si je suis trop fatigué il suffit de tomber en arriere. Je suis couché.


