Monday, April 10, 2006

Hanami à Yasukuni

Il y a deux semaines, ne savant trop quoi faire à Taiwan je suis retourné au japon quelques jours pour travailler. La bonne nouvelle c'est que le printemps arrivant j'ai pu voir les cerisiers en fleur, et encore mieux aller fêter ça avec mes collègues le vendredi soir. Nous sommes donc allé au temple Yasukuni, bien fourni en cerisiers et en criminels de guerre (mais ma présence là bas n'a bizarrement déclenché aucune indignation à Taiwan, j'ai du oublié de prévenir ubifrance de mon déplacement).

Hanami comme son nom l'indique, c'est une fête où on va admirer les fleurs. Ce que ça ne dit pas par contre c'est qu'on boit aussi beaucoup d'alcool. Ainsi, j'ai pu approfondir mon étude du salary man japonais (cf. post précédent) en participant à un karaoke très typique (non je ne peloterai pas l'hôtesse, j'ai ma réputation de français romantique à tenir...) et à un tas d'autre trucs très japonais. J'ai jamais pu retrouver mon hôtel donc j'en ai profité pour visité Roppongi. Mais là j'ai plus de photos, d'ailleurs si Eric lit ce blog qu'il n'hésites pas à compléter. Posted by Picasa

No comments: