Aujourd'hui c'est dimanche, je regarde le 20h de France2 pour voir un peu ce qu'il se passe en France. D'habitude je préfère lire les news, mais là je voulais voir les images des manifs anti-CPE. J'ai pas encore bien saisie l'intérêt du CPE ni ses désavantages. Heureusement, Aurélie Bart qui est lycéenne prés de Bordeaux explique ça à la caméra:
"Nous on voudrait pouvoir fonder une famille, avoir une maison, pouvoir faire des crédit etc... Avoir des projets tous simplement et croire en l'avenir. Aujourd'hui avec un CPE on est tellement précaire et on a un emploi tellement instable que c'est impossible de pouvoir se projeter dans l'avenir."
Bien, tous ce qui concerne "croire en l'avenir", "se projeter dans l'avenir" je comprends que ça l'inquiète. Là où j'ai un peu plus de mal c'est sur la première phrase. J'avais lu un peu partout depuis quelques semaines des articles faisant un parallèle avec Mai 68. Ca devait avoir un rapport avec les pavés. Pour l'idéologie, Aurélie défend son droit au crédit Cofidis et à la maison Phoenix. Quand les lycéennes de 17 ans (en pantalon de treillis je précise) se projettent dans cet avenir là, moi l'avenir me fout un peu les jetons quand même.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
ah là, je crois que cette pauvre nana qui a parlé de crédits a marqué tous les esprits. Moi, je suis surtout en colère contre ces cons qui font l'info qui ont juste eu l'idée de ne passer que son commentaire............... En même temps hein, faut pas s'étonner : société de consommation poste soixante huitarde engendre con-sommateurs... Les boules, t'as raison. Moi j'y étais à la manif, et je pense que tu t'en serais douté. Bises !
Post a Comment