J'étais en Corée la semaine dernière. Discussion avec une nana ingé qui travaille à Samsung :"- Je suis pas mariée j'ai 28 ans, si je trouve pas un mari d'ici deux ans c'est la merde tu comprends?
- Euh, oui..
- Et puis je travaille 6 jours par semaine, j'aurais pas de vacances avant l'année prochaine, j'ai pas le temps d'en trouver un!
- Comment ça pas de vacances? Mais à noel t'as fait quoi?
- Je bossais le 24, donc je me suis reposé le 25, et je travaillais le 1er Janvier."
Au Japon on dit Karoshi , et en lisant l'article en anglais sur le karoshi j'ai trouvé que cette notion existe aussi en coréen. On dit "gwarosa". En gros en français on pourrait traduire ça en "mort par le travail". La photo au dessus c'est juste histoire d'illustrer le truc pour que tout le monde comprenne bien.
No comments:
Post a Comment