Wednesday, August 17, 2005

Ginza break

On est mercredi apres-midi, je me pose 5min dans un café de Ginza en attendant la prochaine representation de Kabuki au Kabuki-za. Le théatre en question dénote pas mal par rapport au reste du quartier. Ginza c'est le quartier des boutiques super class, le building Hermes en particulier annonce la couleur. Je suis bien sûr un grand fan du Sony building où j'ai enfin pu tripoter un aibo... Je prefere quand même Harajuku où Kunio m'a emmené hier: des cafes, des maisons transformées en boutiques, des filles qui font du shopping... N'allez pas croire je fais que du shopping (d'ailleurs j'en ai pas encore vraimment fait), Tokyo c'est tellement immense qu'on trouve des quartiers aux allures de village avec pleins de temples, jardins, echopes de biscuits. Asakusa en tete, rivalise presque avec Kamakura où on etait lundi avec Miho. Kamakura c'est un village sur la cote qui a été la capitale du Japon (ya longtemps) et qui a conservé quelques temples pas mal. Le fameux Buddha en bronze de 11m en impose pas mal. C'est pas loin de Tokyo, donc on est rentré manger à Shibuya le soir. Le temps de prendre un mocha au starbucks, tres bon spot pour observer la foule qui se croise au carrefour devant la station, les eclairs d'un orage se melangent aux lumieres des ecrans geants. Yakitori au diner (brochettes). Pour continuer dans le Tokyo "lost in translation", j'ai retrouvé Tami-chan à Shinjuku hier avec Miho et Kunio. Diner dans un Izakaya conseillé par Kunio qui joue très bien son rôle de guide. Coup de fil à Gen que je rejoins demain à Kyoto en Shinkansen (ouais! Je vais prendre le Shinkansen!). C'est l'heure du Kabuki maintenant.

1 comment:

Anonymous said...

ha bah tu as fait kamakura avec les 7 lieux Zen :)) tu es rentré dans le budha ?? :p .. pour le reste on dirait le blog de vincent, décidément !! faut aller sur le blog du coréen au du taiwannais pour avoir des news sur .. le japon :pp

bon bah écoute... et le soir ? nan parceque le kabuki ca fait un peu dormir.. shinjuku ? shibuya ? roppongi ? ;) kabukichow ? hehe