Sunday, March 13, 2005

Samedi

Réveil bien tard, je descends dans le hall, mariage donc pas moyen de manger. Je vais me chercher un pizza et par à la recherche d’un mobile store pour choper une carte sim. Le temps à changé : il tombe des cordes. Les filles à l’accueil insistent pour me prêter un parapluie. Encore un problème de communication, les filles à la boutique ne parlent pas un mot d’anglais. Je repars quand même avec ma carte et mon numéro de téléphone. J’appel Romain qui passe me chercher pour aller au bureau, on a besoin de quelques trucs là bas. Sur le chemin du retour on s’arrête au subway et Romain me propose de m’emmener dans le quartier des boutiques d’info pour que je m’achète mon APN. On arrive au Nova, une sorte de shopping-mall avec que du matos électronique. Un phantasme de geek, je suis comme un fou vous pensez bien. Romain me fait remarquer que je suis quand même un gros geek quand me m’extasie devant une carte wifi pcmcia a/g. Je trouve mon C4 à un prix ridicule, le type me propose même une SD card 512Mo et une batterie supplémentaire pour pas grand-chose. On va faire un tour ailleurs pour voir si on peut trouver mieux et là, malheur, je tombe sur le C5 dont je ne soupçonnais même pas l’existence (après m’être renseigné, il viens de sortir ces jours-ci). J’arrive à me raisonner et à me dire que le C4 est déjà très bien. On se prend quelques DVDs et on repart pour aller manger chez Nico. On sort ensuite pour retrouver Jerry dans une boite qui vient d’ouvrir. Jerry c’est un Taiwanais qui bosse avec nous et que j’avais vu la veille à Tainan. C’est un « cool guy », je pense qu’il a un gros potentiel ce garçon et qu’on va bien se marrer avec lui. La boite est super classe et le DJ assure pas mal, gros HH US, les filles danses toutes comme Jennifer Lopez c’est très marrant. En fin de soirée on décide quand même d’aller faire un tour au Flying pig pour aller plier quelques ricains au baby. Mon pull Waterloo m’attire des ennuis : une grande Canadienne me tiens la jambe pendant 3 heures et un mec de Dallas croit que je suis de Waterloo dans le Texas. Le DJ me montre un article dans un magazine sur sa boutique de hot dog. La taiwanaise pro du baby joue avec le petit cochon du bar (oui, oui, un petit cochon, c’est celui de la patronne, j’ai cru que c’était un chien au début). Oulala il est tard, faut rentrer. A l’accueil du Carlton on me fait remarque que je rentre tard, je les fais rigoler depuis que je leur ai demandé un breakfast à 4pm.

No comments: