Monday, January 10, 2005

Trouver un bureau le dimanche...

Alors voilà, on est dimanche, j'ai fait ma lessive au lavomatic en bas et maintenant je suis bien decidé à me trouver une bibliotheque pour bosser un peu mon chinois et quelques trucs pour le boulot (pas trop quand meme, on est dimanche merde). Le centre Pompidou est pas loin, je me pointe vers 15h, assez confiant vu que la bib est parrait il assez immense. Arrivé là bas je tombe sur une queue d'à peu pres 250 metres ou plein d'etudiants s'entassent. Renseignement pris aupres d'une meuf au milieu de la queue, elle en aurait pour au moins une heure. Pas question de faire 2 heures de queue pour un bureau, direction la BNF. C'est bien la BNF, c'est grand, un peu trop meme. Il faut bien marcher 15 min pour atteindre l'accueil. C'est payant, trois euros, si ya des places à la limite pourquoi pas, surtout qu'ils ont un acces internet wifi. Là, ya pas de queue, forcement: c'est completement saturé. Meme pas question d'y penser. Bon. Consultation de mon guide des hotspots parisien: direction le frog and british juste à coté. Me voilà donc installé, c'est pas une bib mais au moins ya de la place, c'est pas tellement bruillant et ils brassent eux meme leur biere (c'est la meme chaine que le frog de toulouse). Je me rends compte que ce blog est en train de se transformer en un guide des hotspots parisiens, je ferai un recapitulatif en mettant des notes bientot... Tout ça pour dire qu'il faut vraimment que j'aille m'acheter deux traiteaux et un plateau pour pouvoir bosser dans ma chambre. Je vais tester le mk2 bibliotheque tant qu'à etre là. Ou peut etre retourner à Chaillot, la retrospective ciné coreen a une super programmation: "Une balle perdue" de Yoo Hyen-mok hier soir m'a reellement cloué sur mon siege malgré la vieille copie à peine restaurée (le film date quand meme de 1961) et les sous titres anglais incrustés à la peloche qui collaient pas avec les français ajoutés en dessous.

No comments: