Saturday, January 08, 2005

Pointless Mobility

Il est serieusement temps que je fasse quelque chose de ce blog. J'ai finalement l'intention de l'utiliser comme un journal, c'est pas tres original certe, mais comme ma vie est palpitante je me dis que ça a un sens. ça devrait devenir vraiment interessant à partir du mois de Mars, date à laquelle je decolle pour Taiwan. Ceux qui lisent ce blog le savent deja, j'ai demissionné de mon poste à Toulouse debut decembre pour m'engager dans un VIE qui va m'emmener à Taiwan pour deux ans. Je suis donc en formation à Paris depuis mi-decembre dans la boite qui m'envoie là bas. J'ai trouvé une colocation pres de republique qui se passe tres bien (mon coloc est un fantome, j'ai pensé à un moment qu'il n'existait pas vraiment, un peu comme dans 6e sens ou Deux soeurs...) et je compte bien profiter de Paris pendant mon court sejours ici. Aujourd'hui j'ai decidé de me balader selon l'itineraire determiné par les hot-spots gratuits qui sont relativement nombreux dans la capitale. Je suis parti du MacDo de Repu à midi, niveau technique rien à dire: t'allumes ça marche. Par contre c'est macdo, donc un peu stressant. Là j'ai descendu la rue Turbigo jusqu'au café Leonard où je suis cerné de portrait de mona lisa detournés (elle fume des oinjs, elle est bleue, elle sourit betement...). C'est plus confortable mais la house à 2heure de l'aprem je vais vite saturer. Direction Mairie du 3eme, apparement il y aurait une bib en acces libre avec un hot spot... Allons faire un tour par là.
Bon, evidement, la mairie le samedi c'est fermé. Je suis donc au Celtic à l'angle de la rue du temple et de la rue rambuteau. Pas de charme particulier, c'est un pmu, en plus c'est une borne apple qui merde un peu (j'ai été deconnecté une fois, le scandale!). C'est pas le hotspot parfait, je continue ma quete...
Là ça commence à etre bien, j'ai sauté le renard café qui ressemblait trop au celtic pour aller direct au Bistrot Margueritte. C'est sur les quais en face de l'hotel dieu, vue sur notre dame, la salle est tres cosy, un peu bruillante mais c bien plus confortable que le pmu. Le Hot spot pour touriste en fait. Sur ma gauche, 6800 personnes font du patins à glace sur la place de l'hotel de ville. C'est super beau PAris quand meme, j'ai traversé le marais pour arriver ici. Il ya pleins d'endroits où il ferait bon vivre ici... un peu comme dans les monet decroix de St Martin du Touch. Je vais essayer de pousser jusqu'aux Tuileries, il parait que Colette a un hotspot dans sa partie resto, une pensée pour Marine. gogogo
Me voilà chez colette, je crois que je suis arrivé àla fin de mon pelerinage. En arrivant au niveau de la vitrine j'ai pas tout de suite compris pourquoi il y avait 14000 personnes (un peu moins qu'à la patinoire) dans une boutique de cosmetique. Ah merde, c'est pas un sephora, ya aussi des bouquins, des bijoux, des cds, des dvds. Les fringues sont là haut, j'y vais pas, ici quand les gens arretent de bouger ils ressemblent à des mannequins (sans decs, yen a un j'ai regardé à ses pieds pour trouver le prix de son fute sur le petit panneau, en fait c'etait un vendeur...) . Direction le sous-sol, c là que ça se passe: cafet et borne airport evidement. Le café c'est Starbucks, seul les logos sur les tasses le signalent. Ils en sont toujours à la compile N°6 et le theme en ce moment c'est la junkfood, ya un bouquin de photos en vente. Je l'ai déjà dit mais je le repette, la vrai attraction est dans la clientel: la musique à l'etage est tellement forte qu'on trouve des mecs pour danser en commandant leur moca au sous sol. C'est finalement assez mélangé niveau age et style; niveau classe social c'est difficile à dire mais faut etre honnete ça pue l'argent.
Je met en ligne ce post maintenant, j'essaierai de me reconnecter plus tard pour raconter pleins de trucs encore plus interessants.


No comments: