Le concert d'Automato était effectivement très bien: 2 voire 3 MC's et 4 musiciens ont mis le feu à la micro scène du LR et aux quelques toulousains qui avaient répondu présents ce soir là. Si la plupart de leurs morceaux sont "rappés", il y avait aussi quelques morceaux "chantés" et surtout des instrus très éclectiques : hip-hop, certes, mais aussi électronique et même rock. Bref, de quoi sourire lorsque le leader a clamé haut et fort "this is real hip hop". Pour un gars de New York, il devrait réaliser que sa musique prend quelques libertés - bienvenues - par rapport aux classiques.
Cela étant, n'oublions pas que la première partie était assurée par le sympathique groupe "Mouloud". Ce trio charentais (!) a surpris par son style électro-rock fortement imprégné de groove, funk, country, jazz et techno. Au final, une belle surprise pour ce groupe de jeunes bien inspirés. Ils en sont à leur troisième album parait-il, mais pour ceux qui - comme moi - les ont découvert ce soir là, ils méritent bien un statut d'album du mois. Allez hop, c'est ici !
Et pour accompagner ce week-end froid et pluvieux, rien de tel qu'un décès. En l'occurence celui de Ol' Dirty Bastard du Wu Tang qui est parti trop tôt comme on dit (même Fox News en parlait ce matin, comme quoi...) On se consolera en (ré)écoutant quelques uns de ses morceaux: par ici les téléchargements gratuits.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment