Monday, October 18, 2004

Traveling Salesman Problem

J'ai passé un week-end passionnant. Je suis allé prendre la navette de 16h05 jeudi pour Roissy mais pas de bol je l’ai raté, j’ai finalement pris celle d’Orly qui partait à la même heure mais pour laquelle l’enregistrement n’était pas fermé. J’ai ensuite pris l’Orly bus que je commence à connaître et qui est particulièrement inefficace aux environs de 18h sur le périphérique parisien. La prochaine fois je prendrai l’Orly Val si j’arrive aussi tôt. J’ai bien sûr enchaîné sur du métro avec pas mal de changement pour récupérer les clés de l’appart où j’ai dormi (merci Florent). Le lendemain matin (vendredi) j’ai enchaîné métro->RER->tram (tram T2, magnifique) pour repartir l’après-midi en Tram puis train de banlieue (même pas RER). Retour en train de banlieue pour filer Gare du Nord en métro où j’ai pris un Thalys pour Rotterdam. Arrivé là bas j’ai bien sûr repris le tram (ça a un coté plus fun en Batavie le tram, moins qu’à San Francisco mais quand même) pour enfin arriver à destination (merci Gael pour l'accueil). Le lendemain, samedi, train de banlieue Batave pour aller à Amsterdam et retour le dimanche matin dans ce même train qui m’a étrangement rappelé les RER D du temps du lycée (dormir, décuver, flipper de rater sa station). Retour en Twingo l’après midi, direction Paris, déposé directement Gare d’Austerlitz à 23h où m’attendait l’Occitan. Réveil à Matabiau ce matin, petit coup de métro pour finir et rallier Esquirol où m’attendait ma douche. A ce moment là je pensais sincèrement en avoir terminé. Mince, ma voiture est à Blagnac et mon badge pour aller bosser dedans. Métro dans l’autre sens, navette aéroport Matabiau->Blagnac. Tout ça pour me retrouver au volant de ma Twingo (pas celle de Rotterdam->Paris, une autre) et aller bosser comme tous les matins.

J’attends d’avoir pris un peu de recul pour vous livrer mes commentaires quant à l’efficacité des différents moyens de transport. Parlerai d’Amsterdam aussi à l’occasion.


Voici un parcours optimal d'une sélection de villes françaises que j'ai trouvé sur un site japonais, le choix de cette sélection me parait très mystérieux.

No comments: