Dormir dans le train
Finalement le retour a Taiwan aura ete assez bref, me voila au japon depuis maintenant deux semaines. L'idee a la base etait de venir voir la miss pour le week-end a tokyo et d'eventuellement croiser Boris en vadrouille dans le coin. En fin de compte j'ai pris quelques jours pour aller visiter (revisiter) Kyoto avec Boris, en attendant que les japonais me trouvent du travaille (oui bon d'accord j'avais un peu arranger le truc). Quand on propose ses services a une compagnie japonaise, du genre "je suis la les gars, utilisez moi!" on est pas decu. Ils ont meme reussi a me faire bosser samedi dernier dans un bled immonde evidemment.
Extrait de dialogue:
- Tu vois cet endroit du japon, meme les japonais aiment pas y venir. C'est pour ca que le gouvernement a donne de l'argent pour qu'ils fassent l'usine ici et que ca attire du monde.
- Ah, vaudrait mieux finir tot pour pouvoir rentrer a tokyo ce soir alors?
- Oui, et ils t'attendent au bureau pour aller manger avec toi ce soir.
- (oh merde)
Donc le dinner. Avec le boss de la boite qui a reussi a me convaincre de boire de la biere, du vin du chili, du soju coreen et du sake japonais (tout en meme temps, sisi). Pour me feliciter qu'il disait, j'imagine pas le traitement s'il avait juge bon de me punir (faut s'attendre a tout). A la fin du repas il s'eclipse evidement, me laissant avec mes deux collegues a qui il a donne carte blanche pour m'emmener boire quelque part (comme si on avait pas assez bu). Nous voila parti donc dans Ginza, a chercher un club a hotesses. Premiere rencontre avec des bunny girls pour ma part. Mes comparses sont decus parce qu'ils ne peuvent pas toucher. Pour ma part je realise qu'une fille habillee en lapin... il n'y a que dans nicky larson que c'est mignon. Le bar ferme, on se deplace de quelques metres pour aller dans un autre club a hotesses mais etrangeres celles la (comprendre philippines ou chinoises) qui insistent beaucoup pour me faire chanter des trucs en chinois (elles ont pas compris que meme si j'habite a tw je peux pas lire le mandarin). J'ai quand meme reussi a chanter en philippin, la vodka et le sake m'ont transforme en babel fish.
Le lendemain matin, je comprends que je suis en train de passer un test: mon collegue m'attend a 9h a la Tokyo station pour aller travailler (shinkansen pour nagoya), vais-je reussir a me lever? Miss a cote de moi en voyant ma tete s'ecrie "trop mignon!". L'indulgence fait parti de ses qualites, ou alors je lui ai mal explique le sens de mignon en francais...
J'avais recement fait la meme en coree, officielement j'avais "rate mon avion"... Aujourd'hui pas question, je retrouve mon collegue qui a bien une tete de gars qui frequente des femmes-lapin. Je suis rassure dans un sens, les japonais ont beau etre le peuple elu (par qui j'ai pas encore trop compris, un dieu? le ciel? Newsweek?) ils sont au moins inefficaces que nous les lendemains de cuite.
Mon seul pantalon etant tout sal, j'ai du partir en short pour travailler. Et la, honte supreme!! (il n'y a que les touristes pour porter des shorts) En plus mes jambes poilues font rire les collegiens dans les trains de campagne. Pour me venger, j'ai pas reveille la fille qui dormait en face de moi (et elle a rate sa station).
No comments:
Post a Comment